top of page
Nathalie G_edited_edited.jpg

Psychologue à Québec depuis 2018. J’ai créé la Clinique Therapsy en 2024 pour développer une équipe exceptionnelle, bienveillante, motivée.


Formée en France en psychologie du développement, j'ai progressivement intégré à ma pratique diverses approches, notamment les thérapies cognitives-comportementales, les thérapies humaniste et existentielle, la thérapie ACT et la pleine conscience.


J’accueille en consultation individuelle des enfants, des adolescents et des adultes confrontés à une grande diversité de difficultés et défis : dépression, douance, parentalité, anxiété, troubles du développement, post-trauma, handicap, changement de vie...

Je propose une écoute empathique, active et respectueuse. Mon attitude positive et dynamique me permet de m’adapter continuellement aux besoins des personnes que j’accompagne, afin de respecter leur rythme et leur individualité. J’ai hâte de vous rencontrer !

Louise D_edited_edited_edited_edited.jpg

Arrivée au Québec en 2021, je suis psychologue diplômée de l'École des Psychologues Praticiens de Lyon, en France.  Je suis membre de l'Ordre des Psychologues du Québec.

 

la bienveillance et le respect du rythme de mes clients sont au coeur de ma pratique.

J’ai le souci de m’adapter continuellement aux besoins de mes clients ; la co-construction de la thérapie est l’essence de ma pratique. Mon approche intégrative me permet donc d’offrir cette adaptation à mes clients en fonction de leur singularité et leurs besoins.

​Je m'intéresse en particulier aux enjeux de la périnatalité, au développement et à l'évolution des bébés, des enfants ainsi que des adultes dans un contexte de parentalité.

Je reçois  des adultes dans un contexte de périnatalité du désir d’enfant, durant la grossesse et après l’accouchement avec des besoins de consultation pour infertilité, deuil périnatal, difficultés à créer le lien avec le bébé, crise identitaire parentale, dépression post-partum, difficultés à devenir mère ou père… 

Je reçois également des enfants entre 4 et 12 ans en thérapie individuelle ainsi que leurs parents, avec pour motif de consultation : anxiété, difficultés relationnelles, régulation émotionnelle, deuils, difficultés avec l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille, dépression, séparation parentale…

bottom of page